Skip to content

Divy Kervella

Divi Kervella est né en 1957 dans la région parisienne, mais ses parents reviennent très vite en Bretagne. Il est élevé en breton et pratique depuis toujours cette langue en famille, dans son entourage et dans sa vie professionnelle. Il est décéde le 28 décembre 2017.

Il a fait partie de la toute première fournée de la licence de breton instituée en 1982. Il travaillait dans le monde de l’édition en langue bretonne où il est conseiller, correcteur et traducteur (il a ainsi traduit de nombreuses BD comme Tintin, Astérix ou Le Chat…). Il a aussi été membre du Conseil scientifique de l’Office Public de la Langue Bretonne.

Voulant faire partager au plus grand nombre son enthousiasme pour la transmission d’un véritable patrimoine, il a privilégié un apprentissage progressif à la portée de tous à partir d’un breton bien enraciné mais résolument ouvert sur le monde moderne, où le plaisir de la (re)découverte serait le fil conducteur. Il collaborait depuis 2001 avec Assimil chez qui il a publié quatre ouvrages.

Il a également été l’auteur de divers livres de vulgarisation en breton ou en français sur la Bretagne et sa culture. Il a ainsi été coauteur de l’Atlas de Bretagne/Atlas Breizh. Il participe au site geobreizh.com.

Méthodes écrites par Divy Kervella

Panier
Back To Top